tel F
Le spécialiste de l'équipement des clubs de basket-ball !

site de basket, pour les clubs, les basketteurs. vente maillots, ensembles

Le Run and Jump, qu’est-ce que c’est ?

Actualités

C’est une technique de défense tout terrain homme à homme qui a été mise au point par Dean Smith (Coach emblématique de l’université de North Carolina dont le plus célèbre élève était un certain Michaël Jordan). Elle consiste à harceler la montée de balle adverse en changeant si besoin les défenseurs afin de se retrouver sur la trajectoire du porteur de balle. Le but est d’exercer une pression maximale sur la montée du ballon tout en assurant les “rotations défensives” et en créant un élément de surprise.

La défense run and jump est une tactique avec trois objectifs :

  • Récupérer le ballon rapidement sur la montée de balle.
  • Essayer de perturber l’organisation offensive adverse
  • Instaurer un rythme élevé.

Basée sur une recherche de résultats, cette technique a des objectifs de cohésion d’équipe. Elle est applicable que si il y a une confiance défensive ainsi qu’une communication entre les coéquipiers. De plus, le run and jump permet de pratiquer les rotations défensives et de lire le jeu adverse.

Plusieurs variantes de cette technique existent comme le run and trap qui consiste à pousser le porteur de balle vers la ligne de touche tout en l’empêchant de pouvoir faire une passe.

Lisez les quelques conseils de Run and Jump pour bien s’équiper pour la victoire et sortez sur le terrain pour essayer de mettre en pratique cette technique !

Nos partenaires