tel F
Le spécialiste de l'équipement des clubs de basket-ball !

site de basket, pour les clubs, les basketteurs. vente maillots, ensembles

Continuez à garder le cap cet été

Actualités

Run and Jump vous propose quelques exercices sportifs et d’entrainement spécial été que vous pouvez suivre en toute autonomie entre deux brasses, sur la plage, chez vous, entre amis ou avec votre équipe.

Dans cet article nous allons vous donner quelques conseils pour améliorer votre dribble. Le dribble est une action qui a pour but de faire rebondir le ballon au sol une ou plusieurs fois, sur place ou en se déplaçant, mais toujours avec une seule main.

N’oubliez pas de vous échauffer avant et de vous étirer après les exercices.

Entrainement :

Il faut s’exercer tous les jours pour pouvoir s’améliorer. Vous devez savoir maîtriser le dribble des deux mains. 

Trouvez plusieurs ballons de tailles et de types différents. Sélectionnez un premier ballon, dribblez de la main droite jusqu’au panier et effectuez un double pas pour marquer. Récupérez le ballon et retournez au centre du terrain en dribblant avec la main gauche. Puis réitérez l’opération avec chacun des ballons.

Cette technique vous permettra d’avoir une bonne maîtrise du dribble.

Premier exercice :

Prenez un ballon de basket-ball partez du fond du terrain en dribblant main gauche et au centre changez de main, sans faire de reprise de dribble. C’est le ballon qui doit venir à vous sans modifier votre position de course.

Deuxième exercice :

Vous allez effectuer le dribble « Crossover ». Cette technique vous permettra de feinter un défenseur sans risquer de perdre la balle. Dribblez sur place et baissez-vous afin de diminuer la hauteur de vos dribbles. Vous devez être rapide et précis. Dès que le défenseur suit votre démarrage effectuez des dribbles croisés dans la direction opposée.

sport-united-states-of-america-ball-jump

Troisième exercice :

Entraînez-vous au dribble entre les jambes. C’est un outil qu’il faut maîtriser pour pouvoir déstabiliser la défense et changer de main, sans risque de perdre le ballon. Ce dribble doit toujours être effectué de l’avant vers l’arrière, pour éviter de perdre le ballon. Pour commencer, il faut dribbler entre vos jambes en marchant pour bien assimiler le mouvement. La balle doit rebondir spécifiquement entre vos jambes. Commencez en dribblant par la main droite et ensuite par la main gauche.

Dernier exercice :

Pour développer votre sens tactile, fermez les yeux et dribblez sur place en alternant main droite et main gauche. Faites l’exercice pendant deux minutes. Vous pouvez par la suite, faire le même mouvement en ligne droite et avec deux ballons.

 

Ensuite on n’oublie pas de garder une alimentation équilibrée, de faire quelques abdos et pompes aux heures perdues et puis de s’amuser ! Bonne fin de saison à tous rendez-vous la semaine prochaine avec un autre article pour maintenir son niveau cet été.

Run and Jump est fier de vous accompagner dans vos performances.

 

Nos partenaires